Au-delà de sa vie festive, de la diversité de sa culture et de sa douceur de vivre, le Brésil ne manque pas d’attirer les voyageurs du monde entier par sa richesse naturelle. Il faut savoir que les paysages contrastés du territoire renferment de nombreuses curiosités naturelles, à découvrir à travers différentes activités guidées ou non.
Pour les plus aventuriers, ils pourront, par exemple, partir à la découverte des meilleurs panoramas de la contrée à travers un road trip. À noter que grâce aux formalités d’entrée qui ont été simplifiées, cette activité est facilement accessible aux ressortissants européens (Français, Suisses et Belges). Ces derniers n’auront pas notamment besoins de visa pour leur voyage, à condition que celui-ci ne dépasse pas 90 jours. Un passeport valide pendant 3 mois est, néanmoins indispensable pour pouvoir séjourner au Brésil. En outre, puisqu’un road trip implique que les voyageurs doivent passer une bonne partie de leurs vacances sur la route, il est important de disposer d’un permis de conduire adapté au véhicule choisi.
À souligner que la plupart des visiteurs qui se lancent dans cette aventure optent pour la moto ou le buggy. Ces moyens de transport s’adaptent plus facilement aux pistes off road.

Fortaleza, la ville idéale pour commencer le circuit

Le Nordeste, plus précisément Fortaleza, constitue l’un des points de départ privilégiés des aventuriers réalisant un road trip pendant les séjours au Brésil. Cette ville est idéalement située le long de la côte atlantique et dispose d’environ 34 km de plages. Étant la capitale de l’État de Céara, elle s’impose comme l’une des étapes phares des routards effectuant un circuit sur le territoire brésilien.
Accueillant chaque année de nombreux voyageurs, elle a été en 2004 et en 2005, élue destination la plus populaire de la contrée par une association d’agences de voyages. Pour les vacanciers qui envisagent d’y rester pendant un moment, ils trouveront sur place divers types d’hébergement ainsi que des restaurants gastronomiques, mais aussi des attractions touristiques et balnéaires. Il faut savoir que cette commune séduit particulièrement par ses plages paradisiaques offrant pléthores de possibilités d’activités (plongée, surf, animations...

Conseils et astuces pratiques pour réussir un road trip au Brésil

Bien que la moto et le buggy soient privilégiés par les routards effectuant un road trip pendant leur séjour au Brésil, il est tout à fait possible de partir à l’aventure en voiture. Cette option est plus pratique pour les vacanciers venus en famille. Néanmoins, une bonne préparation s’impose, car il est fort probable que cette activité implique de sortir des sentiers battus. Il est donc indispensable d’avoir un compresseur dans son fourgon, d’autant plus que certains passages à l’image de la traversée du fleuve Amazone nécessitent un dégonflement de pneus. Investir dans un équipement de géolocalisation est, en outre, essentiel. Cela permet d’avoir un moyen de communication optimal.
Hormis cela, puisque les températures peuvent atteindre les 40°C dans certaines régions du pays, et ce, même en pleine nuit, il est judicieux de se procurer d’un petit ventilateur, de préférence de 12 v. Un moustiquaire est également essentiel pour ceux qui envisage de dormir à ciel ouvert.

José

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot vrzjj ?

Fil RSS des commentaires de cet article