Avoir quelque chose, c’est bien. Il reste cependant à savoir quand va-t-elle tomber en panne. Le secret de la longévité d’un bien, c’est de savoir en prendre soin. Les serrures n’échappent pas à la règle. Évitez donc les mauvaises surprises. Voici comment entretenir vos serrures.

Pour les serrures à cylindres

Vous devrez savoir d’abord qu’en général, il y a deux types de serrures. Voici donc les conseils pour une serrure à cylindre. L’équipement est de nature mécanique. Il faut donc avoir l’idée de lubrifier la serrure. Cette lubrification se fait à l’huile. Il y a quand même des périodes de lubrification à garder. Les serrurier 94 vont par exemple vous donner un espace de quatre mois entre chaque action. Ceci dans le but d’éviter l’encrassement de la serrure. Il est aussi recommandé d’utiliser un lubrifiant non gras. En d’autres termes, n’utilisez pas des huiles végétales. Les compositions de ces huiles de cuisine sont trop engraissées pour des équipements mécaniques. Il existe sur le marché des lubrifiants non gras en spray. Vous pourrez alors injecter directement le l’huile dans l’entrée du cylindre. Ces lubrifiants s’obtiennent à un prix qui commence dès 4 euro. En pratique, il est recommandé de renouveler l’opération deux fois par an. Il est aussi conseillé de bien lubrifier l’équipement avant la saison hivernale, saison au cours de laquelle la serrure a tendance à se gripper. Les débris dans l’air peuvent aussi causer un mal fonctionnement. Pour pallier à cela, utilisez une bombe à air pour enlever les petites poussières et saletés. Ces bombes sont à 5 euros sur le marché. Vous pourrez aussi rester fidèle à une marque d’huile, toutefois, pensez à l’utiliser avec parcimonie.

Pour les serrures à gorge

Ceci concerne la deuxième classe de serrures. L’entretien d’une serrure à gorge nécessite avec elle l’entretien de la clé qui va avec. Il est donc recommandé pour cela de faire des gestes plus ou moins banals. Vous devrez mettre une goutte d’huile fine sur la clé en premier lieu. Il est toujours conseillé d’utiliser des huiles non grasses. Néanmoins, pour ce cas-ci, vous pourrez utiliser des huiles végétales. Cela fait, vous introduirez la clé dans votre serrure en second lieu. Effectuez un ou deux tours de clé pour bien répartir l’huile à l’intérieur de la gorge de la serrure. En pratique, c’est la méthode usuelle et la plus simple d’entretenir vos serrures. Répétez l’opération deux ou trois fois par an. Il est inutile d’exagérer au risque de crasser la serrure. Maintenir la clé dans un bon état peut aussi se faire. Pour cela, trempez-les entièrement dans un verre rempli de cola. Gardez ce trempage dans un temps de 24 heures. Cette action a pour but d’enlever la rouille sur vos clés. Essuyez-les avec un chiffon doux une fois l’action de trempage terminée. Vous verrez alors votre clé briller et revoir un coup jeune. Enfin, évitez de peindre les serrures. Enlever les débris de peintures qui s’y sont incrustés est une opération délicate. Pensez donc à bien couvrir les serrures dans le cas où vous peindrez vos portes.

José

3 commentaires

#1  - femme au quotidien a dit :

Hi there just wanted to give you a quick heads up.
The words in your content seem to be running off the screen in Firefox.
I'm not sure if this is a formatting issue or something to do with web browser compatibility but I figured I'd post to let you know.
The layout look great though! Hope you get the issue fixed soon. Thanks

Répondre
#2  - chat a dit :

Merci de partager vos réflexions sur répertoire commerces france.

Cordialement

Répondre
#3  - hihihi a dit :

Je blogue assez souvent et j'apprécie vraiment votre contenu.
L'article a vraiment éveillé mon intérêt. Je vais prendre note de votre site Web et continuer à vérifier de nouvelles informations sur
une fois par semaine. J'ai également opté pour votre flux RSS.

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot ayua ?

Fil RSS des commentaires de cet article