Acheter une maison à Rosas

Vous rêvez d'investir dans un bien immobilier en Espagne pour y passer régulièrement des vacances en toute sérénité mais vous hésitez sur quel coin choisir ?
Nous avons pour vous une suggestion des plus sympathiques !
La ville de Rosas est une charmante station balnéaire située au cœur de la Costa Brava à quelques kilomètres de la frontière française. Cette dernière dispose d'un cadre méditerranéen agréable et d'une forte attraction touristique ; en voici un rapide aperçu.

1 - Le bord de mer Bordée par la mer méditerranée, la petite ville de Rosas dispose d'un grand nombre de plages de sables et de galets où vous aurez la chance de pouvoir profiter du soleil et des vertus de la baignade. Réputée pour la qualité de ses eaux, certaines de ces dernières se sont vues accordées le "drapeau bleu". Vous y trouverez également pour les plus aventuriers de multiples criques sauvages et calanques. La commune a la chance de bénéficier de deux ports dont un port de plaisance. Il est facilement possible de louer un bateau pour profiter d'une petite excursion journalière en mer. Vous aurez également la possibilité, en pratiquant la plongée, d'admirer la diversité des espèces animales et végétales aquatique en pratiquant la plongée.

2 - Les infrastructures La commune de Rosas dispose de tous les équipements pour répondre aux besoins de ses habitants et propose de nombreux restaurants où il est possible de gouter les spécialités de la cuisine espagnole mais également de multiples magasins, boutiques de souvenirs, bars, discothèques et autres lieux de loisirs pour les jeunes et les moins jeunes. Il est souvent possible d’admirer en terrasse de splendides vues panoramiques, par exemple il est possible de contempler les reliefs des Pyrénées Orientales. Rosas est réputée pour disposer d’une grande richesse en termes de paysages puisqu’elle a la spécificité de se situer entre la mer et la montagne. Tout cela en plus des activités de loisirs classiques proposées dans les stations balnéaires telles que le jet ski, la planche à voile, le karting ou les excursions en montgolfières.

3 - Le patrimoine culturel En raison de son important héritage historique, la ville de Rosas permet aux touristes de nombreuses visites culturelles des plus intéressantes. Il est par exemple possible de visiter la citadelle avec le théâtre-musée de Dali, l’église paroissiale de Santa Maria, la maison Mallol, les dolmens, le château en ruine sur la colline ou encore les ruelles du vieux Rosas.

4 – Les promenades A Rosas, il est possible de profiter de multiples types de balade. Le plus basique reste les longues promenades en bord de plage, mais il y a également la possibilité de randonnées à la montagne, dans des parcs naturels ou dans des parcs botaniques. Un train propose également aux voyageurs de visiter la ville et son histoire ; ce qui peut être une activité sympathique et familiale. A noter qu’avant d’investir dans un bien immobilier à Rosas, il est intéressant de venir séjourner au sein de la ville afin de vérifier qu’elle correspond à toutes vos attentes et de comparer les meilleurs prix afin de dénicher la perle rare qui saura vous satisfaire de longues années concernant votre achat maison Rosas.
N’oubliez pas également de vous rapprocher d’une agence immobilière sérieuse et compétente qui saura pleinement vous guider dans votre démarche.