Brésil : un road trip inédit dans le Nordeste

Au-delà de sa vie festive, de la diversité de sa culture et de sa douceur de vivre, le Brésil ne manque pas d’attirer les voyageurs du monde entier par sa richesse naturelle. Il faut savoir que les paysages contrastés du territoire renferment de nombreuses curiosités naturelles, à découvrir à travers différentes activités guidées ou non.
Pour les plus aventuriers, ils pourront, par exemple, partir à la découverte des meilleurs panoramas de la contrée à travers un road trip. À noter que grâce aux formalités d’entrée qui ont été simplifiées, cette activité est facilement accessible aux ressortissants européens (Français, Suisses et Belges). Ces derniers n’auront pas notamment besoins de visa pour leur voyage, à condition que celui-ci ne dépasse pas 90 jours. Un passeport valide pendant 3 mois est, néanmoins indispensable pour pouvoir séjourner au Brésil. En outre, puisqu’un road trip implique que les voyageurs doivent passer une bonne partie de leurs vacances sur la route, il est important de disposer d’un permis de conduire adapté au véhicule choisi.
À souligner que la plupart des visiteurs qui se lancent dans cette aventure optent pour la moto ou le buggy. Ces moyens de transport s’adaptent plus facilement aux pistes off road.

Lire la suite de Brésil : un road trip inédit dans le Nordeste