taxi

Si c’est la première fois que vous réservez un taxi, vous voudrez suivre ces 7 conseils pour vous assurer que vous êtes en sécurité et bien logé.

Une course en taxi peut être une expérience agréable ou sortir tout droit d’un mauvais rêve. Si vous n’êtes jamais monté dans un taxi, il est probable que vous appréhendiez un peu la situation.

Bien que certaines courses en taxi se passent mal, la plupart d’entre elles sont bonnes. Néanmoins, nous ne pouvons rien laisser au hasard. C’est pourquoi vous devez être bien préparé pour vous assurer une expérience de conduite sûre et confortable.

Cet article traite de tout ce qu’un chauffeur de taxi doit savoir et faire pour avoir une bonne expérience du taxi.

Facteurs à prendre en compte avant de louer un taxi

N’engagez pas les services de la première compagnie de taxi que vous rencontrez. Vous devez d’abord vous assurer qu’ils vous conviennent. Vérifiez les points suivants :

Licence

Demandez s’ils ont une licence pour les services qu’ils proposent. Une licence est le signe d’une entreprise légitime, car elle doit répondre à certaines normes gouvernementales avant de l’obtenir.

Réputation

La réputation est essentielle dans le secteur des services. Il est donc important de faire des recherches. Allez en ligne et consultez les avis des clients. Voyez le rapport entre les bonnes et les mauvaises expériences. Vous pourrez alors prendre votre décision.

Type de service offert

Si vous avez des besoins spécifiques, il est important de vous renseigner au préalable car certains services ne sont pas proposés par toutes les entreprises.

Tarification

Même si vous voulez de bons services, cela ne signifie pas que vous devez payer un bras et une jambe pour cela. Par conséquent, vous devrez appeler différentes entreprises et voir celles qui répondent à vos besoins.

Ensuite, comparez-les en fonction du prix pour trouver celle qui vous en donne le plus pour votre argent.

Maintenant que vous savez ce qu’il faut rechercher lorsque vous choisissez un service de taxi, voici des conseils pour vous assurer une expérience de transport sûre et confortable.

Conseils pour une course en taxi en toute sécurité

Si vous n’avez pas le temps de rechercher une compagnie de taxi, vous pouvez toujours en trouver une à l’ancienne.

Pour être sûr de faire une bonne course, suivez ces sept conseils. Pendant que vous y êtes, voici quelques règles d’étiquette que vous devriez respecter.

1. Renseignez-vous sur les prix et les pourboires

Renseignez-vous auprès des habitants sur le prix habituel de votre destination ainsi que sur le pourboire à donner.

Vous éviterez ainsi que le chauffeur de taxi ne vous fasse payer trop cher. Il est également conseillé de confirmer le prix avec le chauffeur avant la course, afin que vous soyez sur la même longueur d’onde au moment de payer.

2. Appelez au lieu de héler

Malheureusement, certains chauffeurs de taxi sont connus pour collaborer avec des voleurs afin de voler les clients. Par exemple, le chauffeur malhonnête peut repérer l’objet de valeur que vous avez placé à côté de vous.

Il envoie alors un SMS à l’agresseur en lui donnant les détails. À un feu rouge, vous voyez soudain la porte s’ouvrir et vos objets s’envoler.

Ce n’est là qu’une des nombreuses arnaques qui peuvent se produire si vous hélez un taxi. Cependant, en demandant qu’on vous recommande une compagnie réputée, vous pouvez parler à son répartiteur pour qu’il vous assigne un taxi.

Ainsi, si quelque chose devait mal tourner, vous avez un endroit où déposer vos plaintes.

3. Évitez de prendre un taxi en état d’ébriété et seul(e)

C’est une bonne idée de commander une voiture en état d’ébriété. Cependant, si vous êtes seul, ce n’est peut-être pas la meilleure idée. Les risques sont infinis. Tout d’abord, un chauffeur peu scrupuleux pourrait profiter de votre état d’ébriété pour vous faire payer trop cher.

Pire encore, vous pourriez vous retrouver entre les mains d’un conducteur malhonnête qui pourrait vous faire du mal.

De nombreux conducteurs ivres ont été surfacturés, blessés ou tués en raison de leur situation vulnérable. Par conséquent, demandez à un ami de vous accompagner ou envisagez d’autres options, comme les motels, si vous êtes seul.

4. Asseyez-vous sur la banquette arrière

Vous êtes plus en sécurité à l’arrière car vous n’êtes pas aussi visible pour le conducteur ou les passants. Il leur est donc difficile de savoir si vous êtes une proie potentielle ou non. Si vous êtes seul, c’est l’endroit idéal pour vous asseoir car vous ne serez pas facilement accessible.

5. Cachez les objets de valeur

Évitez d’utiliser votre téléphone dans la rue pendant que vous attendez votre taxi. Cela fait de vous une cible pour les voleurs potentiels. Lorsque vous êtes dans le véhicule, assurez-vous que vos fenêtres sont remontées lorsque vous utilisez votre téléphone.

Si vous avez d’autres objets de valeur, comme des appareils photo, mettez-les dans un sac et fermez-le. Ensuite, mettez le sac sous vos pieds. Il sera ainsi difficile pour quiconque de le voir ou de l’atteindre.

6. Cherchez des choses suspectes

Tout taxi doit avoir un compteur pour déterminer les frais et une radio pour prendre les appels des répartiteurs. Si un taxi ne possède pas l’un de ces éléments, ne montez pas dans le véhicule. En outre, le chauffeur doit avoir un badge qu’il doit montrer sur demande. S’il ne le fait pas, évitez ce véhicule.

Par ailleurs, avant de vous installer, assurez-vous que la poignée intérieure de la porte fonctionne. Des personnes ont été enlevées en utilisant ce moyen.

Et surtout, ne montez jamais dans un taxi où il y a quelqu’un d’autre que le chauffeur. Les courses en taxi sont censées être personnelles.

Ainsi, peu importe ce que le chauffeur ou le passager essaie de vous dire, n’entrez pas dans le véhicule. Rien de bon ne risque d’en sortir.

7. Retirez d’abord vos effets personnels

Certains conducteurs de canettes ne vous rappellent pas de retirer vos affaires ; ils sont peut-être distraits. Ils peuvent accidentellement partir avant que vous n’ayez enlevé vos affaires.

Pour vous assurer que cela ne vous arrive jamais, ne payez pas avant d’avoir tout sorti de la voiture.

Prendre un taxi

Dans un monde idéal, personne ne profiterait d’une autre personne. Malheureusement, le monde dans lequel nous vivons est loin d’être idéal. C’est pourquoi vous devez faire preuve d’une prudence absolue lorsque vous appelez un taxi. De mauvaises choses sont arrivées lors de courses en taxi. Néanmoins, pour chaque mauvaise course, il existe d’innombrables clients satisfaits. L’astuce consiste à faire vos recherches afin d’avoir une marque de taxi en laquelle vous pouvez avoir confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.