eau

L’on ne peut pas survivre plus de 3 jours sans eau. C’est purement la vérité. Mais ce qu’on ignore, c’est que si l’on agit mal avec l’eau, au lieu de nous donner santé et longue vie, elle peut devenir une source de maladies et de nombreux problèmes. C’est pour toutes ces raisons qu’il est indispensable de bien s’hydrater chaque jour et de bien choisir son eau de consommation. Pour vous aider à adopter de bonnes habitudes en matière d’hydratation, voici quelques gestes à éviter.

Ne pas entretenir sa gourde ou sa carafe

Si vous utilisez une carafe filtrante ou bien une gourde en plastique pour traiter et stocker votre eau, vous devez faire très attention. Étant donné que ces objets sont fabriqués en plastique, ils nécessitent un plus grand entretien. En effet, sachez que contrairement aux objets en inox ou en aluminium ou encore en verre, la gourde en plastique et la carafe filtrante deviennent plus facilement sales au contact de la salive, de la bouche, des mains, etc.

Pour cela donc, vous devez rincer voire laver votre gourde ou votre carafe filtrante après chaque utilisation. Et vous devez aussi les nettoyer tous les jours avec un goupillon. Retournez votre gourde ou votre carafe et laissez-la sécher à l’air libre durant la nuit. Mais l’idéal est de les remplacer avec une gourde en inox ou avec une bouteille en verre, car la nuit la pollution de l’air peut également les affecter.

Réutiliser une bouteille en plastique plusieurs fois

Il est parfois tentant pour la plupart d’entre nous de réutiliser la bouteille d’eau minérale après l’avoir terminée. Plusieurs d’entre nous pensent qu’elles sont recyclables, mais non. Le plastique met 400 ans pour se détériorer. Et pendant tout ce temps, elles ne vont qu’empoisonner l’environnement notamment les espèces marines.

Retenez également que le plastique, au contact de l’eau, à la longue va libérer des molécules dangereuses pour la santé, mais que vous allez ingérer inconsciemment. Et c’est encore pire si vous y mettez de l’eau chaude. La chaleur et le plastique ne font pas bon ménage. Bref, la bouteille en plastique utilisée plusieurs fois peut aussi constituer un vrai nid à bactéries. Ici, nous vous recommandons également d’opter pour les contenants en verre que vous pouvez réchauffer sans aucun risque aux micro-ondes.

Boire directement l’eau du robinet

Et la troisième plus grande erreur que nous faisons tous en matière d’eau est de boire directement l’eau du robinet. Certes, c’est de l’eau potable comme le mentionne l’OMS, mais sa potabilité ne signifie pas absence d’agents polluants dans l’eau.

Avant d’arriver chez vous, l’eau du robinet a du passé plusieurs étapes de potabilisation. Parmi ces étapes, il y a la chloration ou l’ajout de chlore par exprès dans l’eau pour pouvoir la désinfecter. C’est efficace, mais sachez que le chlore ne convient pas à notre organisme. Certaines personnes peuvent ne pas le supporter à cause de leur état de santé. Mais à part le chlore, l’eau du robinet peut aussi emmener avec elle plusieurs autres substances nocives pour la santé à cause de l’état défectueux de nos canalisations. Tout cela rapporte que l’eau du robinet n’est donc pas aussi pure qu’on le pense.

Pour pouvoir le boire sans risque, vous devez utiliser un purificateur d’eau. Choisissez les modèles de la marque LaVie. En effet, ces purificateurs sont dotés d’un système de filtration écologique permettant de détecter et d’éliminer toutes les substances et tous les corps étrangers et à risque contenus dans l’eau. Ils peuvent vous procurer un litre d’eau plus pure et plus saine en seulement 20 minutes. Eh oui, c’est tout à fait possible.

De plus, notez aussi que les purificateurs d’eau LaVie, écologiques comme ils le sont, sont très respectueux de l’environnement et donc créent zéro déchet plastique. Et même s’ils fonctionnent sans filtre, ils peuvent retenir 100 % des oligoéléments préservés. Si vous cherchez une solution efficace et moins chère pour traiter l’eau de votre robinet, choisissez LaVie. Ils ne vous coûtent que 2 € d’électricité par an.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.