box vin sans abonnement

Au fil des saisons, les vignerons de la région sont invités à découvrir leurs nouveaux crus et à partager avec eux une table d’hôte. Les convives pourront déguster un menu composé d’un plat unique accompagné de fromages locaux, fruits frais et dessert maison. Imaginez pouvoir faire pareil mais sans bouger de chez vous !

Les caractéristiques des meilleurs vins

La qualité du vin est directement liée au terroir d’où il provient, ainsi qu’aux cépages, millésimes, vendanges et cuvées ainsi qu’au vignoble. Avant de choisir votre box de vin sans abonnement, il vous faut trouver de préférences des vins d’appellations AOC, AOP ou IGP qui peuvent se boire tant bien à l’apéritif que pour les accords mets et vins. Une box vin de qualité doit contenir tout type de bouteilles de vins : Vin blanc, vin rouge, vin rosé, pinot noir, syrah, chardonnay, grenache…

Les vins de qualité sont souvent des vins qui ont une histoire, un passé. Ils peuvent être issus d’un domaine familial ou d’une région viticole particulière. Dans tous les cas, si vous êtes amateur en oenologie, il vous faut demander à un caviste ou à un sommelier expérimenté qui saura vous conseiller pour sélectionner vos vins rouges ou vins blancs.

Les personnes qui ont une passion pour le vin n’hésitent pas non plus à acheter un coffret vin. Pour les fins gourmands amateurs de vins ou un connaisseur oenologique, il vous faut un vigneron qui puisse répondre aux attentes des deux clients avec des coffrets et vins sélectionnés avec pertinence.

Cela peut être le cadeau idéal que d’offrir une box vin étiquetée et qui permet de découvrir de nouveaux vins d’exception et de petits producteurs. Les box vin sont aussi un excellent moyen pour les amis ou la famille à la recherche d’un cadeau original, car ils peuvent être offerts au moment du réveillon ou pendant l’anniversaire. Pour pousser l’originalité un peu plus loin, choisissez des vins bio des terroirs viticoles proches de chez vous.

Des bons vins sans formules d’abonnement

Si vous êtes dubitatif à l’idée de vous abonner pour votre sélection de vins, privilégiez de nouveaux vins sans engagement, cela veut dire que vous n’aurez pas d’abonnement mensuel pour votre commande, aucun versement à faire tous les mois. C’est une stratégie qui émerge de plus en plus pour les vins de France et qui est appréciée du grand public.

La dégustation de la bouteille de vin se fait au moment où on le souhaite et sans se soucier de la durée de l’abonnement. L’abonnement vin se fait de moins en moins fréquemment, grâce à une box à abonnement, vous recevez chaque mois des grands vins du monde, cependant les abonnés n’y gagnent pas grand-chose car si jamais vous changez d’avis et ne souhaitez plus en recevoir, cela ne sera pas possible.

Vous savez désormais quelles sont les box sélectionnées, les abonnements à vérifier et comment savoir s’il s’agit d’un bon vin ou non. Vous pouvez vous renseigner auprès de cavistes (spécialistes de la cave et donc connaisseurs de tous les vins) ou bien dès à présent commander la meilleure bouteille rapport qualité et prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.