Les climatiseurs et les ventilateurs ne servent plus à grand-chose lorsque les températures dépassent les 35°C à l’ombre. En effet, il est impératif de trouver d’autres solutions plus rafraîchissantes et plus efficaces pour surmonter les fortes chaleurs et pour résister à la canicule.

Mais de quelles solutions s’agit-il exactement ?

Boire beaucoup d’eau et ne pas consommer des boissons frigorifiées

Quand il fait chose, il est très important de boire beaucoup d’eau et de s’hydrater suffisamment. En général, le corps humain a besoin de 1,5 litre d’eau par jour, mais cela peut également dépendre du poids de la personne ou de son état de santé.

Mis à part cela, il est conseillé de ne pas consommer des boissons frigorifiées mais plutôt d’utiliser des glaçons fabriqués à partir de l’une des machines à glaçons qui est proposée par le site www.machinesaglaçons.fr, pour ne pas envoyer un signal de froid directement au cerveau.

Prendre une douche toute habillée

L’autre astuce aussi est de prendre une douche toute habillée, et cela avec de l’eau tiède. Effectivement, les vêtements mouillés peuvent répandre une bonne fraîcheur sur la peau et il leur faut plusieurs minutes pour sécher.

Puis, après le bain, il est conseillé de ne pas s’essuyer mais de se laisser sécher à l’air libre ou au soleil. En bref, c’est en humidifiant la peau qu’on puisse réduire les risques de déshydratation et qu’on puisse repousser la chaleur.

Ne pas faire des activités sportives entre 11 h et 15 h

Par ailleurs, il est également suggéré de ne pas trop bouger pendant les canicules. Le fait de travailler les muscles peut justement générer de la chaleur et peut nous rendre encore plus chaud. Par conséquent, il faut bien organiser les journées et ne pas prévoir des activités entre 11 heures et 15 heures.

Il convient de noter que les coups de chaud peuvent occasionner différentes pathologies, ne citant que les maux de tête, les douleurs d’estomac, les problèmes de tensions artérielles et les vertiges.

S’équiper d’un bon matelas et d’un surmatelas climatisé

Pendant les saisons chaudes, il est aussi difficile de trouver le sommeil. De ce fait, il s’avère être indispensable de s’équiper d’un bon matelas, voire même d’un surmatelasclimatisé pour assurer le confort thermique.

Ajouté à cela, il n’y a pas de mal non plus à utiliser les astuces logiques qui peuvent rafraîchir la pièce, comme le fait de l’aérer après le coucher du soleil, de créer des courants d’air, ou encore de suspendre des linges mouillés sur les ouvertures.

Porter des vêtements amples en coton

En ce qui concerne enfin les tenues à privilégier pendant la canicule, il est recommandé d’opter pour des vêtements amples de type XXL et de ne porter que du coton. Effectivement, les vêtements moulants collent au corps et amplifient la chaleur.

Et il en va de même pour les vêtements en synthétique qui retiennent la transpiration et les mauvaises odeurs. Sans parler du fait que ces derniers soient difficiles à entretenir vu qu’ils risquent de se friper définitivement lorsqu’ils sont trompés dans de l’eau trop chaude.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *