vacances

Souvent oubliée au profit des autres continents, l’Europe a pourtant tout pour plaire que ce soit pour des vacances au bord de la mer, un week-end à la campagne ou le temps d’un city-break dans les grandes métropoles.

En effet, vous n’êtes pas forcé de partir à l’autre bout du monde pour vous créer des souvenirs et passer de bons moments en famille loin de la maison. Pour vous donner quelques idées, vous trouverez dans cet article 4 destinations européennes propices pour vos prochaines vacances en famille.

Rome

Considérée comme la ville de tous les voyageurs, Rome mêle avec brio le passé et le présent avec ses nombreux édifices qui semblent figés dans le temps comme le Colisée, le Panthéon, la Fontaine de Trévi ainsi que la Basilique Saint-Pierre. Vos enfants se plairont à arpenter les petites ruelles pavées de ce véritable musée à ciel ouvert et auront un aperçu de ce qu’est la dolce vita.

La capitale italienne réserve également des surprises pour vos papilles avec ses incontournables pâtes et pizzas, ses viandes blanches ou encore ses délicieux plats à base de légumes comme le populaire « carciofo alla giudea ». Au printemps, vous aurez l’occasion de profiter des bonnes glaces italiennes. Alors, cliquez ici pour organiser votre futur voyage en famille.

Londres

Au fil des années, Londres est devenue une véritable mégalopole culturelle suite à diverses influences liées aux vagues d’immigrations successives. C’est une destination qui plaira à toute la famille et plus particulièrement aux adolescents qui raffolent des objets de décorations London. Les plus petits pourront également s’amuser lors des promenades présentant les statues de Paddington ou les lieux mythiques d’Harry Potter.

Le temps de votre séjour, vous comprendrez la raison pour laquelle Londres est le cœur de la culture britannique avec ses expositions, ses théâtres, ses concerts et ses soirées en tout genre. Vous ne pourrez pas passer à côté des célèbres Big Ben, Westminster, Buckingham Palace avec ses fameux gardes royaux et du superbe Tower Bridge.

Amsterdam

Si vous décidez de partir en vacances avec la famille ou en city-trip au printemps, optez pour la charmante ville d’Amsterdam pour voir fleurir tous les champs de fleur. Cependant, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas y aller hors-saison des tulipes. Vous aurez toujours de quoi vous occuper avec les enfants.

En effet, la capitale des Pays-Bas abrite des musées connus dans le monde entier comme la maison d’Anne Frank, de grands parcs, des cafés bruns où se réchauffer en hiver ou encore de belles demeures d’époque au bord de l’eau.

Pour prendre part à d’autres événements culturels, rendez-vous dans les quartiers de Leidseplein et de Rembrandtplein. Il y a également le Centre Némo qui amusera aussi bien les petits que les grands et n’oubliez pas de faire de longues balades à vélo en famille, de visiter le zoo Artis et le Voldenpark ou de faire un tour en bateau sur les canaux lors de votre escapade dans cette ville européenne très remplie.

Madrid

Parfois oublier des voyageurs au profit de sa consœur Barcelone, Madrid offre pourtant une vie culturelle trépidante faisant d’elles l’une des capitales européennes les plus attrayantes. Avec vos enfants, vous prendrez plaisir à visiter ses musées d’art de renommée mondiale, assister à des expositions de toutes sortes ou prendre part à des concerts de jazz et de flamenco.

De plus, la capitale espagnole est un haut lieu de mode propice aux shoppings et elle fera également voyager vos papilles avec son savoureux pot-au-feu madrilène, ses soupes, son poisson de la mer Cantabrique ainsi que ses délicieuses pâtisseries qui raviront vos enfants comme le barquillo ou le bartolillo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *