Comment installer un trampoline dans le jardin

Un trampoline est un excellent moyen de faire bouger vos enfants et vos adolescents. Pour installer un trampoline, il faut creuser un petit trou sur la pente la plus élevée, empêcher les jambes de descendre et aplanissez la zone. Vous éviterez ainsi tout dommage potentiel au sol. Ensuite, mettez le trampoline à niveau en utilisant un bloc de mise à niveau. Mais comment installer correctement un trampoline dans votre jardin ? Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer.

Quelles sont les étapes à suivre pour installer  un trampoline jardin ?

Tout d’abord, déterminez l’endroit où vous souhaitez installer le trampoline. Il existe deux principaux types de trampolines : les trampolines enterrés et les trampolines en terre. Les trampolines enterrés sont plus faciles à entretenir car ils reposent sur le sol, ce qui les rend plus sûrs. Assurez-vous de vérifier s’il y a des services publics souterrains avant d’installer un trampoline. Les trampolines enterrés sont moins visibles que leurs homologues en surface et il est plus facile d’y monter.

Deuxièmement, vous pouvez planter des plantes tolérantes à l’ombre autour du trampoline. La fétuque est une excellente plante tolérante à l’ombre. Veillez à fertiliser l’herbe chaque automne pour favoriser le développement des racines. Enfin, n’oubliez pas qu’un trampoline peut être un grand bac à sable pour les enfants. Si vous envisagez de planter des fleurs ou des plantes près de votre trampoline, elles doivent être tolérantes à l’ombre et pousser plus haut.

Ensuite, vous devez préparer le sol sous le trampoline. Il faut creuser un trou en forme de cuvette dont la profondeur est indiquée dans le manuel. C’est un processus qui prend du temps, mais le jeu en vaut la chandelle. Une fois que le trou est prêt, placez le trampoline dessus. Ensuite, couvrez le trou avec une bâche. Et enfin, vous pouvez profiter de votre nouveau trampoline !

Comment placer le cadre pour un trampoline ?

Une fois que vous avez choisi l’emplacement de votre trampoline, vous pouvez installer le cadre. Pour cela, il faut généralement un marteau, une perceuse électrique et un tournevis cruciforme. De nombreux kits sont fournis avec ces outils. Vous pouvez également utiliser un maillet en caoutchouc ou un extracteur de ressort pour installer les ressorts. Il est conseillé de porter des gants pour protéger vos mains des ressorts.

Une fois que vous avez fixé le cadre, vous pouvez le retourner et créer un trou pour le trampoline. Assurez-vous que le rebord touche le sol et que les supports pointent vers le ciel. Marquez cette zone avec de la craie, de la peinture ou même une pelle. Veillez à creuser un trou suffisamment profond pour accueillir le cadre. N’oubliez pas que ce processus prend du temps, alors planifiez à l’avance et évitez de compromettre votre sécurité et votre plaisir.

Quelle taille de trampoline pour un petit jardin ?

Si votre jardin est plus petit, un modèle de 12 pieds peut convenir. Ils sont équipés de 64 ressorts et d’un tapis de saut recouvert d’un revêtement anti-UV. Un trampoline rond donnera à votre enfant le plus de rebonds, car sa surface est plus grande. Un trampoline carré, en revanche, n’aura pas le même rebond qu’un modèle de forme carrée, la taille doit donc correspondre à celle de votre jardin.

Vous pouvez également choisir un trampoline de forme ovale si votre jardin n’est pas très grand. Ces trampolines ont l’avantage de prendre moins de place et sont idéaux pour les enfants de six à huit ans. En revanche, si vous disposez d’un grand terrain, il est préférable d’opter pour un modèle rectangulaire de 16 pieds de long. La limite de poids pour ces trampolines est de 120 à 150 kilogrammes, vous devez donc considérer la taille en conséquence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.