moraine-lake

Deuxième plus grand pays au monde, le Canada est une destination de voyage qui attire chaque année un grand nombre de visiteurs. Les voyageurs y viennent pour découvrir ses villes modernes, pour explorer ses paysages grandioses, mais également pour s’adonner aux diverses activités de plein air qu’il propose.

Afin de vous permettre d’en savoir un peu plus sur la destination, découvrez à travers cet article une sélection des incontournables à effectuer lors de votre séjour au Canada.

Parcourir des sentiers pédestres d’exception lors d’un séjour au Canada

Si vous vous passionnez pour la randonnée ou la marche au cœur de la nature, un séjour au Canada ne manquera pas de vous émerveiller. En effet, ce sont des kilomètres et des kilomètres de sentiers pédestres. Des sentiers qui s’offrent à vous tout au long de votre voyage, que vous partiez en été ou en hiver. Vous aurez le plaisir de parcourir des paysages variés et de contempler des panoramas à couper le souffle. Que ce soit dans le cadre d’une randonnée organisée ou d’une exploration improvisée par vos soins.

Votre expédition vous mènera, notamment, sur les merveilleux points de vue. À partir de cet endroit, vous pouvez admirer la splendeur du fleuve Saint-Laurent. Vous longerez plusieurs rivières et des lacs. Et vous traverserez des forêts luxuriantes abritant une riche biodiversité. Le parc national de la Jacques-Cartier et les caps de Charlevoix proposent également des sentiers de randonnée d’exception qui méritent largement la découverte.

L’escalade de glace pour les plus téméraires

C’est en vous rendant au Québec, lors de votre séjour au Canada, que vous aurez l’opportunité d’expérimenter cette activité à sensations fortes. L’escalade de glace est une activité de plein air d’exception. Cette activité vous permet d’atteindre les sommets glacés du Québec. Équipé de piolets aux mains et de crampons aux pieds, vous grimperez sur les chutes glacées en vous cramponnant aux parois de glace.

Vous trouverez sur place des professionnels expérimentés. Ces derniers pourront vous fournir des cours d’initiation à la discipline. Ils vous accompagneront également dans votre expédition pour vous assurer une expérience en toute sécurité. Les Chutes Montmorency, le parc de la Gorge de Coaticook, les Palissades de Charlevoix… sont autant de sites fabuleux où vous pourrez vous adonner à l’escalade de glace. Attention ! Cette activité est réservée aux sportifs ayant une excellente condition physique et qui n’ont pas peur de l’altitude.

Profiter des diverses activités aquatiques sur les eaux canadiennes

Êtes-vous un amateur d’activités aquatiques ? Un voyage au Canada ne manquera pas de vous combler. Le territoire canadien regorge de rivières et de cours d’eau se prêtant à différentes sortes d’activités aquatiques. Sur les eaux calmes, agitées ou sinueuses, laissez-vous poussé par le courant. Et descendez des rivières qui serpentent des paysages époustouflants en rafting. Vous y découvrirez un large choix de discipline, à l’instar de la planche à pagaie, du kayak ou du canot pour explorer un lac, une rivière ou encore le célèbre et majestueux fleuve Saint-Laurent.

Destination touristique par excellence, le Canada recèle de nombreux prestataires spécialisés dans la location des équipements pour les activités sportives et de loisirs de tous genres. Pour les débutants, des professionnels qualifiés vous proposent des cours d’initiation à la discipline de votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *