Malaga

De nos jours, voyager est  devenu aussi bénéfique que les visites chez un médecin. En effet, le changement de lieu et la découverte de nouvelles cultures et régions participent grandement au développement personnel et surtout à la culture générale de tout individu.

C’est dans ce contexte que des milliers de personnes se rendent durant toutes les saisons de l’année dans des villes espagnoles comme Malaga et ce pour plusieurs raisons et en grande partie pour le tourisme. Persuadés que vous pourriez avoir l’envie de vous rendre dans cette ville, nous vous parlerons dans cet article de quelques sites touristiques à Malaga ainsi que de comment vous déplacer une fois sur le territoire.

 

Pourquoi la ville de Malaga?

Malaga est une des plus belles villes espagnoles et est  située sur la Costa Del Sol au sud de l’Espagne d’où sa proximité avec l’océan. Vous trouverez à Malaga des hôtels en forme de gratte-ciel et des stations balnéaires sur des plages de sable généralement jaunes.

Vous serez en effet émerveillé par l’Alcazaba et le château en ruines du Gibralfaro qui  sont des vestiges du règne Maures sans oublier l’imposante et grande cathédrale de la renaissance de la ville surnommée la Manquita  c’est à dire la manchote en raison du fait que ce bâtiment a l’une de ses tours qui a curieusement été laissée inachevée. Qu’en est-il des sites touristiques que vous pourrez visiter dans la ville? Eh bien c’est ce que nous verrons tous ensemble dans le paragraphe ci-après.

Quelques sites touristiques à Malaga

Le premier lieu touristique à ne pas manquer à Malaga est l’Alcazaba qui est un palais servant à l’époque à la fois de lieu de résidence aux gouverneurs musulmans et de forteresse pour protéger et défendre la ville et la province des catholiques; Vous pourrez donc visiter son petit musée archéologique afin d’apprendre davantage sur son histoire.  Un autre site touristique incontournable à voir à Malaga est le château de Gibralfaro construit au XIV ème siècle.

En marge de ces deux lieux , visiter Malaga c’est aussi découvrir son théâtre romain construit au 1er siècle après Jésus Christ  et  la cathédrale de l’Incarnation qui fait partie des attractions touristiques majeures de Malaga et qui est même Visible de loin.

Vous vous posez sûrement la question de savoir comment vous allez donc vous déplacer à tous ces endroits…ne vous inquiétez pas car vous aurez la possibilité de louer une voiture au aéroport de malaga dès votre arrivée dans la ville et ce à des coûts plutôt abordables.

 

Comment vous déplacer dans la ville de Malaga?

Une fois sur le territoire espagnol à Malaga, vous n’aurez aucun problème pour vos déplacements. En effet, l’Espagne possède plusieurs moyens de transport notamment  l’avion, le train, le métro, le bus et les taxis entre lesquels vous pourrez choisir en fonction de vos besoins et vos attentes personnels. Vous pouvez également louer une voiture et c’est ce que nous vous recommandons cependant, assurez vous que vous disposez d’un permis de conduire international valide et surtout vérifiez bien de ne pas l’avoir oublié avant votre départ pour le royaume d’Espagne.