caisse enregistreuse

Si vous êtes commerçant, avoir une caisse enregistreuse n’est pas une obligation. Mais comme vous devez suivre un certain nombre de réglementations, vous devrez écrire à la main le détail de chaque vente, gérer manuellement toutes les transactions de la journée, lister régulièrement tout votre stock et éditer tout seul vos rapports comptables. Autant vous dire que vous perdrez beaucoup de temps. Un temps précieux que vous pourriez passer à développer votre clientèle et votre commerce. Avec une caisse enregistreuse et un logiciel de caisse certifié, vous vous rendrez vite compte de l’aide précieuse que cela va vous apporter et du gain de temps que vous aurez. Sans parler de la tranquillité d’esprit et de l’énergie que vous pourrez dépenser ailleurs.

Que va vous apporter l’utilisation d’une caisse enregistreuse ?

Grâce à votre caisse enregistreuse, vous allez pouvoir gérer beaucoup de choses sur une seule et même interface. Ainsi vous allez pouvoir éditer rapidement vos tickets de caisse. Ils seront automatiquement détaillés et conformes à la réglementation en vigueur. Vous pourrez gérer toutes vos transactions facilement. Vous pourrez suivre et analyser vos ventes au plus près. Vous pourrez également facilement gérer vos stocks et éviter les mauvaises surprises. Vous aurez la possibilité de faire un suivi client efficace afin de mieux répondre aux demandes. Quant aux données nécessaires à vos bilans comptables, elles pourront facilement être mises en forme et utilisées à toutes fins utiles. Les nouvelles générations de caisse enregistreuse peuvent être « dématérialisées » et vos données peuvent être consultables où vous voulez et quand vous voulez sur une tablette ou même votre smartphone grâce à une connexion internet. Chaque jour à la clôture de votre caisse, vous pouvez avoir un envoi de rapport par mail, un archivage fiscal et les sauvegardes de vos données sur un espace de stockage sécurisé sur internet. Vous allez très vite vous rendre compte de tous les avantages d’une caisse enregistreuse pour les commerçants !

Que dit la législation au sujet des caisses enregistreuses pour les commerçants ?

Afin de lutter contre les logiciels frauduleux qui peuvent permettre à certains commerçants de ne pas mentionner des transactions reçues en espèces, une nouvelle réglementation relative aux caisses enregistreuses est entrée en vigueur le 1er janvier 2018. Tous les logiciels qui équipent les caisses doivent être certifiés NF525 sous peine d’avoir à payer une grosse amende. Faites donc bien attention lorsque vous choisissez votre caisse enregistreuse. Vous n’aurez pas ce problème si vous vous adressez à des spécialistes de ce type de vente. lls sauront également vous conseiller sur le meilleur logiciel adapté à votre activité. Selon que vous gérez un restaurant, un commerce de détail, un salon de coiffeur ou un pressing, vous pourrez trouver des logiciels de caisse parfaitement adaptés qui vous feront gagner un temps précieux lors de la configuration et pour l’utilisation quotidienne. Certains logiciels sont également très polyvalents et vous permettront de rajouter autant d’options que vous le souhaitez comme des terminaux de paiements additionnels ou des synchronisations efficaces. Vous pourrez bénéficier de mises à jour régulières. Avec une caisse enregistreuse, vous bénéficierez d’une assistance polyvalente qui vous aidera dans toutes les tâches de gestion chronophages.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *