Zoom sur les avantages de la colonie de vacances

L’été vient peut-être de se terminer, mais il n’est jamais trop tôt pour commencer à réfléchir à ce que feront vos enfants l’été prochain. Si vous cherchez un moyen de garder vos enfants engagés et de les aider à acquérir de précieuses compétences de vie, les inscrire dans un camp d’été est une excellente option. Saviez-vous que participer à un camp de vacances peut être crucial pour le développement d’un enfant ? Voici les principales raisons pour lesquelles vous devriez envisager un camp de nuit pour votre enfant cet été.

Améliore la confiance en soi

Saviez-vous que sans quelque chose de productif à faire pendant l’été, les enfants peuvent perdre jusqu’à deux mois d’apprentissage des mathématiques. C’est aussi à ce moment que la compréhension de la lecture et les compétences en orthographe en pâtissent. Pour freiner la perte d’apprentissage, plus d’une colonie de vacances 16 ans  propose des activités telles que l’art et l’artisanat, les échecs, les activités de plein air, etc., qui aident les enfants à améliorer leur créativité et leurs compétences en résolution de problèmes. Le camp de nuit est également une excellente occasion pour les écoliers de développer leurs compétences en lecture, en écriture et en arts. L’environnement du camp facilite le travail d’équipe, car les enfants apprennent que le succès vient de la collaboration avec leurs pairs et leurs dirigeants.

Les enfants se font de nouveaux amis

Selon la popularité de la colonie de vacances 16 ans, les enfants peuvent venir de tous les horizons et du monde. La diversité est un concept important que les enfants découvrent souvent au camp. Ils peuvent se faire de nouveaux amis avec des personnes qu’ils n’auraient peut-être jamais rencontrées autrement. Étant donné que la plupart des camps suivent une routine quotidienne, votre enfant interagira souvent avec les mêmes personnes. C’est une façon pour eux de développer des liens solides avec les autres pendant les mois d’été. Il n’est pas rare non plus que les enfants participent au même camp chaque année, ce qui ne fait que multiplier les occasions de se rapprocher de leur nouveau groupe d’amis. Qu’il s’agisse de faire un feu de camp ensemble, de jouer à un jeu de société ou de préparer un repas, les campeurs apprendront à résoudre des problèmes et à trouver des solutions pour atteindre leurs objectifs, ensemble.

Cela les aide à rencontrer des modèles positifs

L’une des meilleures choses qui se passe au camp est que les enfants sont exposés à un type d’adulte différent de celui qu’ils voient dans les médias. Aucune star de la télé-réalité n’honorera le front de mer ou les voyages de randonnée au camp d’été. Aucun modèle parfaitement coiffé et mince comme un bâton ne se tiendra à côté d’eux en train de se brosser les dents dans la salle de bain. Aucun macho qui parle de manière irrespectueuse des femmes ne dirigera la discussion autour d’un feu de camp. En fait, les étudiants qui choisissent de passer leur été à travailler au camp sont un groupe exceptionnel de jeunes adultes. La plupart sont des étudiants brillants avec des compétences en leadership exceptionnelles. Ils aiment le plein air et travailler avec les enfants, et ils sont le genre de personnes que nous voulons que nos enfants imitent. Ils adorent mener des discussions sur des sujets importants pour leurs campeurs et les aider à gagner en confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.