portillon intégré

Vous rénovez votre maison et vous souhaitez acheter une nouvelle porte de garage ? Un garage n’est pas forcément utilisé uniquement pour abriter une voiture. Nombreuses sont les personnes qui l’utilise comme une extension de la maison qui sert d’atelier de bricolage, d’entrepôt pour le matériel de jardin… Le choix d’une porte de garage ne doit donc pas se faire à la légère, il doit être fait en fonction de plusieurs facteurs comme le type d’ouverture, le matériau de fabrication, le design, etc. Il existe des modèles de portes de garage avec un portillon intégré, ce qui peut être très pratique lorsque vous voulez accéder à votre garage ou en sortir facilement sans avoir à l’ouvrir complètement. Cela est encore plus pratique si vous avez l’habitude d’accéder à votre maison directement depuis le garage ! Voici quelques informations utiles qui vous aideront à choisir la meilleure porte de garage avec portillon intégré.

Les portes de garage pouvant être équipée d’un portillon intégré

Il existe différents types de portillons, qui sont adaptés au type de votre porte de garage. Les portillons peuvent s’ouvrir de l’intérieur, de l’extérieur, en coulissant… Tout dépend de ce que vous souhaitez, mais également du type de porte de garage que vous recherchez. On peut ainsi distinguer :

  • Les portillons battants : ils peuvent être installés sur une porte de garage battante, sectionnelle, battante ou pliante.
  • Les portillons coulissants : ils ne peuvent être installés que sur une porte de garage sectionnelle à ouverture latérale.

Il est important de penser au sens d’ouverture de votre portillon, en fonction de son emplacement.

Quel matériel pour votre porte de garage ?

De plus, il est conseillé de choisir le bon matériau pour votre portillon, pour que celui-ci soit robuste, durable et dispose d’une bonne isolation thermique. Le portillon doit également être bien étanche. Bien sûr, le portillon intégré à une porte de garage se doit d’être dans le même matériau et la même couleur, mais l’esthétique du portillon ne fait pas tout ! Pour un maximum de sécurité, assurez-vous également que le système de verrouillage du portillon soit performant. De façon générale, il n’est pas recommandé d’installer un portillon vitré qui laisserait trop entrevoir l’intérieur du garage, que ce soit pour votre intimité ou pour votre sécurité.

Pour résumer, voici les principaux avantages et inconvénients apportés par un portillon.

Avantages :

  • Accès facile au garage
  • Gain de temps pour entrer ou sortir du garage

Inconvénients :

  • Les portillons ne sont pas adaptés à tous les types de portes de garage, et si vous avez déjà une porte de garage à enroulement par exemple, l’installation d’un portillon n’est pas envisageable.

Combien coûte une porte de garage avec portillon intégré ?

Le prix d’une porte de garage varie en fonction de divers facteurs comme le matériau, les dimensions, le type d’ouverture, etc. Les tarifs peuvent varier entre 500 et 3500 euros, et il faudra aussi compter les frais d’installation dans votre budget. La solution la plus simple et la moins coûteuse est la porte de garage basculante : le portillon n’aura ainsi besoin d’aucun mécanisme ou de pliage particulier. Pour ne pas faire d’erreur, n’hésitez pas à demander des devis en vous adressant à des professionnels. Ils pourront vous accompagner et vous aider à trouver la meilleure porte de garage avec portillon intégré adaptée à vos besoins et à votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *