cuisine designe

Cuisine avec un bon design

Vous rêvez d’une cuisine pratique et parfaitement optimisée mais vous ne voulez pas ignorer l’esthétique. Vous désirez une cuisine avec un bon design ? En termes de décoration ou d’agencement, il existe de nombreuses solutions qui rendent la cuisine plus fonctionnelle et agréable au quotidien, sans négliger l’aspect de la pièce. Il est bien possible d’avoir une cuisine de vos rêves avec un bon design. A travers cet article, découvrez comment avoir une cuisine avec un design à ravir. 

Comment concevoir une cuisine esthétique ?

Certains meubles, accessoires ou idées déco agrémentent la cuisine mais la rendent beaucoup moins pratique. Au contraire, tout concentrer sur l’aspect fonctionnel de la pièce sans tenir compte du résultat esthétique peut être une erreur tout aussi ennuyeuse. Pour une cuisine réussie il est difficile de séparer ces deux aspects, et ce ne sont pas les professionnels de l’agence. Voici quelques conseils utiles des experts sur comment aménager votre cuisine pour obtenir un bon design. 

  • Ouvrir la cuisine sur le salon ou la salle à manger

Si la cuisine fermée a ses atouts, notamment éloigner les odeurs de cuisine des autres pièces, la cuisine ouverte a l’avantage d’allier esthétique et praticité. En cassant ses cloisons et en se tournant lorsque cela est possible vers la salle à manger ou le salon, la cuisine ouverte communique directement avec ces pièces, ce qui facilite grandement la préparation des plats en présence d’invités par exemple. Espace ouvert, l’espace respire, paraît plus large et est plein de lumière, mais aussi de convivialité. 

  • Respecter le triangle des activités en cuisine 

Une cuisine ne peut pas prétendre être belle et pratique sans respecter le triangle des activités. Les cuisines qui respectent ce fameux triangle d’activité favorisent la circulation entre les centres de préparation et de cuisson, de lavage et de stockage. Prenant en compte cet agencement dans votre cuisine, vous optimisez vos mouvements et facilitez les activités quotidiennes effectuées dans la pièce. Libre de tous obstacles et de tout encombrement inutile, la cuisine est visuellement claire et plus ergonomique. 

  • N’encombrez pas votre plan de travail

Les professionnels de notre agence vous recommandent de libérer le plan de travail pour une cuisine esthétique et pratique. Car en plus de compliquer la préparation des repas et les activités quotidiennes, l’encombrement sur le plan de travail encombre visuellement l’espace, donnant une impression d’encombrement général à la pièce. Vous désirez une cuisine agréable et fonctionnelle ? Gardez les choses bien rangées et cachez les épices et les accessoires dans des boîtes ou des armoires appropriées.

Rythmez votre cuisine avec des suspensions design

Pour donner du caractère à votre cuisine, lui donner plus de design, rien de tel que de choisir une couleur frappante et lumineuse. Alignez vos meubles et ustensiles de sorte à ce que cela admire l’admiration des visiteurs s’ils s’hasardaient à pénétrer votre cuisine. Donnez un style élégant, un décor propre. En fonction de la couleur choisie et du style défini, optez pour des suspensions majestueuses qui suffisent à rendre la cuisine unique. En savoir plus ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.