Impression catalogue

La conception d’un catalogue doit avoir un seul objectif : sensibiliser le public aux différents produits offerts par votre entreprise ou organisation et l’inciter à les acheter. Que votre catalogue soit imprimé ou mis en ligne, une conception et une mise en page efficaces sont essentielles pour créer le véhicule publicitaire parfait pour vos produits ou services.

Imprimer le catalogue ou mettre le catalogue en ligne ?

Une bonne conception de la mise en page d’un catalogue est celle qui permet d’augmenter les ventes jusqu’à la banque. Même si les versions en ligne d’un catalogue de produits sont fortement recommandées pour élargir toutes les possibilités de publicité, il est important de se rappeler que près de 55 % des acheteurs préfèrent faire leurs achats avec un catalogue imprimé à la main. Les catalogues imprimés sont donc importants pour stimuler les ventes et devraient toujours être une priorité absolue lors de la création de plans publicitaires.

Suivre des conseils simples de conception de catalogue permet de rendre la conception de son catalogue plus attrayante pour tous les spectateurs, que le catalogue soit imprimé ou en ligne. Voici quelques conseils de conception de catalogue que vous devriez garder à l’esprit.

Commander l’impression du catalogue en ligne – Impression du catalogue

CONCEPTION ET IMPRESSION DU CATALOGUE – UTILISER DES PHOTOS DE QUALITÉ

C’est l’un des facteurs les plus essentiels qui affecte la façon dont le public perçoit la conception d’un catalogue. La mise en page d’un catalogue doit toujours intégrer des images de haute qualité des produits vendus pour faire une impression positive. Des photographies de mauvaise qualité ne font que diminuer la crédibilité des produits exposés dans votre catalogue imprimé.

Conception et impression du catalogue – Soyez cohérent avec les couleurs de la marque

Qu’elle soit vive ou sélective, il faut s’assurer que la couleur de la marque utilisée dans la conception de la mise en page du catalogue est cohérente. La précision et la congruence avec les couleurs de la marque sont importantes dans la conception de chaque catalogue de produits afin que le catalogue crée un intérêt visuel tout au long et ne donne pas l’impression qu’il s’agit de plusieurs entreprises dans un seul catalogue.

CONCEPTION ET IMPRESSION DU CATALOGUE – ATTIREZ VOTRE CLIENT AVEC DES INFORMATIONS

Soyez créatif et objectif avec les images et les descriptions de vos produits dans le catalogue imprimé. Le fait de séduire les clients avec des images de produits séduisantes et des descriptions de produits provocants peut contribuer grandement à créer des ventes. Des catalogues qui attirent l’attention du client et répondent à la question « Qu’est-ce que j’y gagne ? » sont susceptibles d’entraîner un volume de ventes plus important.

CONCEPTION ET IMPRESSION DE CATALOGUES – CIBLEZ VOTRE PUBLIC RESPECTIF

Il faut s’assurer que la mise en page du catalogue est orientée vers le public que l’on cherche à atteindre. Un catalogue de produits bien conçu doit utiliser un langage approprié, facile à lire et à comprendre pour les lecteurs ciblés. Assurez-vous que les images et les descriptions de produits utilisées dans votre catalogue imprimé correspondent au mode de votre public cible.

CONCEPTION ET IMPRESSION DU CATALOGUE – RÉPARTITION DE L’ESPACE ET TAILLE

Plusieurs facteurs importants doivent être pris en compte avant de concevoir votre catalogue, tels que les marques sur lesquelles vous souhaitez vous concentrer le plus, les produits qui se vendent le mieux et, bien sûr, votre public cible. En veillant à ce que les produits les plus commercialisables bénéficient d’un espace et d’un classement adéquats, vous garantissez des ventes globalement plus élevées pour votre catalogue imprimé.

CONCEPTION ET IMPRESSION DU CATALOGUE – MISE EN PAGE

N’oubliez pas que les produits doivent être au centre de la mise en page de votre catalogue. Placez toujours les produits dans la conception du catalogue de manière à ce que l’utilisateur puisse identifier rapidement les produits et leur prix associé. Le produit et le prix dans la conception du catalogue doivent toujours être très visibles, en particulier si le prix du produit est l’argument de vente de la niche.

CONCEPTION ET IMPRESSION DU CATALOGUE – PROPRE ET SIMPLE

Une conception de catalogue claire et simple permettra aux clients de faire facilement leurs achats. Un catalogue simpliste, tant dans sa conception que dans sa mise en page, répondra aux besoins du lecteur et pourrait entraîner une augmentation des ventes. Les lecteurs ne passent généralement pas beaucoup de temps à chercher ce qu’ils veulent, alors ne vous attendez pas à ce qu’un catalogue encombrant et difficile à suivre génère beaucoup de ventes. Faites en sorte que le catalogue imprimé soit simple et facile à lire.

CONCEPTION ET IMPRESSION DU CATALOGUE – COHÉRENCE DU FORMAT ET DE L’OBJECTIF

Toutes les pages de votre catalogue doivent se ressembler. Les catalogues dont l’apparence est cohérente d’une page à l’autre donnent l’impression que le lecteur a affaire à la même entreprise tout au long du processus, ce qui crée des clients fidèles.

CONCEPTION ET IMPRESSION DU CATALOGUE – COUVERTURE SUR INVITATION

Le design invitant de la première page du catalogue incite le lecteur à ouvrir le catalogue et à en lire plus sur les produits proposés. Une couverture accrocheuse et séduisante donne certainement au lecteur un avant-goût de ce qui se trouve dans le catalogue de produits et lui permet de savoir s’il est intéressé ou non. Une bonne règle de base consiste à annoncer les meilleures ventes sur la couverture du catalogue et, au début, à guider le client pour qu’il se concentre sur le reste de vos produits.

 

Voir aussi : www.pinkart-ltd.com