nvasion de punaises de lit à Aix-en-Provence

Une invasion de punaises de lit chez vous ? Que faire ? Devez-vous revoir la propreté de votre intérieur ? Devez-vous jeter les choses ? Voici quelques questions que vous devez vous poser dans ce genre de situation et les conseils des professionnels de l’extermination de ce genre d’insectes.

Devez-vous nettoyer la maison ?

C’est bien souvent la première question que l’on se pose quand on a des invités indésirables comme des insectes à la maison. Mais dans le cas d’un traitement de punaises de lit à Aix-en-Provence traitement (13), une simple révision de votre propreté ne sera pas suffisante.
En effet, ce type d’insectes ne viennent et ne s’installent pas chez vous simplement parce que dans votre appartement il y a des poussières et des résidus par terre. Ce ne sont pas des rongeurs. Les punaises de lit sont davantage attirées par l’odeur de l’homme et le sang dont elles se nourrissent exclusivement. Elles apprécient également la chaleur. Ce qui explique que, parfois, elles peuvent se cacher dans des interrupteurs, les endroits douillent de la chambre comme le sommier, etc. En plus, elles aiment particulièrement le bois où leurs œufs peuvent bien accroché.
C’est généralement dans l’espace nuit que l’invasion commence. Mais vous leur permettez de migrer en les transportant sans le savoir dans vos vêtements, dans la couette, etc. Ce qui les aide à atteindre les autres pièces de la maison et à proliférer librement et rapidement.

Devez-vous jeter des mobiliers ?

Alors que faire ? Devez-vous jeter vos mobiliers ? Ceux-là même où vous ne vous sentez plus à l’aise comme le sommier de votre lit par exemple ? Les spécialises des punaises de lit à Aix-en-Provence traitement (13) vous le déconseillent.
En premier lieu, cela ne résoudra pas pour autant votre problème. Il se peut que les insectes aient déjà envahi d’autres pièces et d’autres mobiliers. Et il se peut que votre sommier n’ait pas été autant infecté que le reste de la maison.
En second lieu, cela peut faire proliférer l’infection ailleurs. Les punaises de lit peuvent aussi migrer par eux même. En l’absence de source de chaleur et de nourriture, elles vont infecter les voisins. Et ces derniers peuvent venir vous rendez visite et les transporter de nouveau chez vous. C’est un véritable cercle vicieux.
Enfin, c’est une trop grosse dépense que de remplacer le sommier. Et en plus, vous pouvez l’éviter. Ce sera plus simple et moins cher que de faire appel à une entreprise de désinfection.

Que faire de vos linges de maison affectés ?

Et que faire des linges de votre maison qui ont été affectés ? Comme susmentionnés, ils peuvent transporter des œufs qui peuvent encore pondre et vous remettre à la case départ. Alors, faut-il les jeter ? Les bruler ? Les donner ?
Les experts en punaises de lit à Aix-en-Provence traitement (13) ne peuvent pas vous empêcher de vous en séparer. Mais ce n’est pas obligatoire. Il suffit généralement d’un passage à la machine, cycle long et chaud pour les traiter et pouvoir les réutiliser sans crainte, une fois que l’intégralité de votre appartement a été désinfectée.
Pour le séchage, on déconseille toutefois le passage à la machine. C’est plus sûr de les faire sécher au soleil naturellement. Cela empêchera la prolifération de nouvelles bactéries. Sans compter que cela donne un peu plus de fraicheur à votre linge.
Voilà tout ce que vous devez savoir sur le traitement des punaises de lit chez vous. Bien évidemment, toutes ces démarches ne remplacent pas l’intervention d’un professionnel chez vous pour un traitement en bon et due forme de votre résidence. Ce ne sont que des aides.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.