Terre d’évasion par excellence, le Népal reste une adresse de choix pour retrouver le calme et la sérénité. Au cours d’un séjour en Asie du Sud, cette région dispose de plusieurs itinéraires pour côtoyer la nature. Autrefois un carrefour commercial entre l’Inde et la Chine, cette destination convient parfaitement à tous ceux qui souhaitent percevoir la paix intérieure. Ses habitants comptent parmi les plus conviviaux du monde et leur rencontre garantit la connaissance d’une culture ancestrale. Ici, les touristes auront le privilège de suivre le périple religieux des pèlerins.

Partir à la découverte des sites népalais les plus remarquables

Il existe plusieurs manières d’explorer cette longue bande de terre ancrée entre la Chine au nord et l’Inde au sud. De Katmandou au Bhaktapur, en passant par Patan, les aventuriers vont savourer le goût d’un voyage spirituel. Au cours d’une escapade au centre du pays, une halte dans la ville de Patan promet un séjour mémorable. Il s’agit d’une contrée enchantée dotée de temples d’une beauté architecturale inégalable. En effet, Patan se distingue par ses merveilles artistiques comme le Durbar Square ou le symbole de Vishnu. À cela s’ajoutent le Golden Temple bouddhiste et le palais royal. Une véritable cité des arts, elle dispose aussi de musées qui mettent à l’honneur l’histoire de la ville. Au passage, les estivants ne manqueront pas de visiter le temple Bhimsen. Son architecture est assez authentique, car il est formé de trois étages avec un ingénieux mélange de bois.

Les choses à faire lors d’un premier pas à travers le Népal

Un paradis pour les amoureux de voyage aventure, le Népal leur propose plusieurs itinéraires pour s’adonner à des activités inédites. Ses villages médiévaux, cachés au fond de la vallée, constituent des immanquables pour parfaire son parcours. Tout d’abord, la rencontre des Népalais marque le début d’une escapade riche en émotions et sensations fortes. Ainsi, les visiteurs auront l’opportunité de s’imprégner dans la ferveur bouddhiste dans les temples. À l’occasion, la découverte du lieu de naissance du Bouddha à Lumbini reste inoubliable. Durant cette immersion avec les locaux, la dégustation de momos ravira les palais. Ce mets est une sorte de raviolis cuits à la vapeur. Pour varier les plaisirs, une balade à dos d’éléphant dans une réserve naturelle garantit une expérience unique. Cette expédition mène à l’observation des tigres, du rhinocéros unicorne ainsi que d’autres espèces insoupçonnées.

Le Haut Mustang, une cité de rêve aux paysages somptueux

Un séjour au nord-est du Népal propose un circuit dans un lieu exceptionnel, ancré fortement dans ses traditions, le Haut-Mustang. Ce royaume, perché à plus de 3 800 m d’altitude, est autrefois interdit aux visiteurs. Il se localise à 5 h de marche de la frontière du pays. La vallée de la Kali Gandaki figure parmi l’une de ses merveilles à explorer le temps d’un voyage aventure. Sa splendeur vient surtout de sa proximité du haut plateau du Tibet. Une végétation subtropicale luxuriante embellit la partie basse de ce paysage. Aux environs, les estivants vont admirer une kyrielle de reliefs sous toutes les formes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *