pendule

A travers ces premiers mouvements, vous allez mettre en place les réflexes conditionnels afin de prendre conscience que la réponse attendue est directement liée aux sensations perçues et indirectement par le biais du pendule. Il faut commencer par des figures simples pour que votre esprit face le lien avec la forme et que le pendule suive son orientation. Le pendule ne tourne pas tout seul. Il amplifie les réactions de celui qui le tient. Ces exercices permettent de vous apprendre à analyser la manière dont fonctionne votre subconscient sur votre corps.

1. Les lignes verticales et horizontales

L’objectif consiste à ce que le pendule suive les lignes qui se présentent à vous. Votre subconscient enregistre l’onde de forme que vous avez sous les yeux (le dessin) et va le reproduire.

Exercice pratique :

Il existe toujours deux façons de procéder pour faire fonctionner le pendule :

ü  Soit on le laisse fixe et il va se mettre à bouger. Dans ce cas et pour tous les exercices qui suivent, vous laissez votre pendule au milieu du dessin ;

ü  Soit on le met en mouvement et il va prendre une direction particulière. Dans ce cas on va le faire tourner dans le sens opposé à celui du dessin pour qu’il vienne épouser la forme.

Il faut d’abord faire table rase sur la table où vous affichez ce dessin afin que votre cerveau ne soit pas entravé par d’autres informations. Suivant la technique que vous avez utilisé comme point de départ : pendule fixe ou en mouvement), vous avez pour idée que le pendule suive la ligne (soit horizontale, soit verticale). Au début, vous pouvez accompagner le pendule puis recommencez en le laissant faire. Avec un peu d’entraînement votre pendule va se mettre dans l’axe sans même y réfléchir. Ne vous découragez pas si vous n’y arrivez pas du premier coup ou si cela vous semble trop simple. Vous conditionnez votre subconscient pour lui apprendre à réagir à travers le pendule. Ce qui compte maintenant, c’est bien évidemment le stage radiesthésie ou le stage pendule.

Une fois que vous avez réalisé cet exercice, vous recommencez en reprenant les éléments du chapitre précédent pour affiner votre positionnement du pendule dans la main :

ü  Essayez en posant le coude (et/ou la main) et voyez si vous avez le même résultat ;

ü  Procédez de même en étant debout ou assis ;

ü  Essayez avec le pendule entre l’index et le pouce ou au contraire au bout des doigts ;

ü  Essayez avec une chaine plus longue ou une chaine plus courte.

 

Le deuxième exercice consiste à refaire les mêmes exercices, c’est-à-dire à l’horizontal ou à la verticale, mais cette fois non pas avec une seule barre mais avec les deux barres parallèles. L’objectif consiste à ce que votre pendule oscille entre les deux barres.

Exercice pratique :

Lancez le pendule à quelques centimètres au-dessus du dessin dans son sens opposé et concentrez-vous pour qu’il se positionne entre les deux barres. Comme toujours, on peut l’aider les premières fois en orientant le pendule puis recommencez en le laissant suivre son chemin. Vous pouvez réessayer le même exercice en essayant avec ou sans le coude, debout ou assis, entre l’index et le pouce ou au bout des doigts et enfin avec une longueur de chaine différente. Mais normalement, vous avez déjà trouvé la position qui vous va le mieux.

 2. Les lignes en biais

Au lieu d’utiliser des barres horizontales ou verticales , il s’agit maintenant de procéder avec des barres en biais.

Exercice pratique :

Il s’agit comme précédemment de faire partir le pendule dans le sens opposé (ou de le laisser statique en son milieu) et avec l’intention de faire qu’il se mettre dans le sens des lignes. Arrivé ici vous allez constater que les résultats sont déjà très bons et que moins vous vous posez de questions et mieux ça passe. Vos sensations dans les doigts et dans la main commencent à s’affiner.

 3. La croix

Il s’agit ici de séparer les ondes. Toujours décontracté, le pendule quelques centimètres au-dessus de la figure, il va s’agir de faire osciller le pendule dans un sens puis dans l’autre..

Exercice pratique :

Soit vous commencez en faisant basculer le pendule dans un sens pour qu’il se dirige vers l’autre, soit vous le laissez fixe et vous mettez l’intention qu’il fasse des oscillations soit horizontales ou verticales. Travail à refaire plusieurs fois. Une fois que vous êtes parvenu à la première direction avec le pendule en oscillation et stabilisé dans le couloir, vous continuer à le laisser osciller et le refaites partir dans l’autre sens.

 4 – Les cercles

Après les mouvements verticaux et horizontaux, nous allons aborder ceux liés aux mouvements circulaires. En plus du complément sur la connaissance de comment bouge un pendule dans nos mains, ces exercices vont permettre d’apprendre à trouver les réponses qu’apporte le pendule qui se font par des cercles.

1. Je m’entraîne à faire tourner le pendule

Le premier exercice va consister à faire tourner soi-même le pendule.

Exercice pratique :

Mettez votre pendule en situation de départ (soit statique au milieu, soit dans un mouvement de va et vient) et faites-le tourner volontairement dans un sens ou dans l’autre. Recommencez mais cette fois en le laissant faire « naturellement ». Faites dans un sens puis dans l’autre.

 2. Je fais des cercles de plus en plus grands

Exercice pratique :

Commencez par faire tourner votre pendule volontairement sur le premier cercle (dans le sens que vous souhaitez) en donnant progressivement des ordres à votre pendule pour qu’il fasse des cercles de plus en plus grands. Sur cet exemple vous pouvez aussi commencer à faire tourner le pendule (dans un sens ou dans l’autre) puis le faire sortir dans le sens de l’espace vers le haut. On abandonne ensuite toute action volontaire pour laisser le pendule agir librement.

3. Je change de sens

Sur le même dessin, donnez l’intention au pendule de changer de direction (l’objectif est de ne pas être perturbé par l’espace vide.

Exercice pratique :

Vous faites tourner le pendule dans un sens et l’objectif est le faire tourner dans l’autre. Dans un premier temps, vous pouvez l’aider avec votre main. Par la suite, la force de l’intention suffira. Vous constaterez qu’il a de grandes chance de s’arrêter au niveau de l’espace.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *