Référencement wix : à la portée de tout le monde

Le référencement des sites internet est une étape fondamentale pour assurer la réussite de n’importe quelle entreprise. Vue la concurrence qui sévit actuellement sur google, le seo est le seul moyen pour s’afficher en premier dans les résultats de recherche google. Cela vaut sur les pages créées sur wix comme pour n’importe quelle plateforme.

Heureusement, le référencement wix est à la portée de tout le monde. La plateforme pour créer des sites web souhaite démocratiser les techniques seo pour vous permettre d’éluder les prestations, mais surtout la commission exorbitante des référenceurs professionnels.

Afin de vous aider à vous familiariser avec les nouvelles fonctionnalités du site, une formation gratuite est disponible en ligne. C’est un cours qui s’adresse justement aux novices en matière de SEO.

Bien gérer votre contenu avant de référencer votre site wix

Mais la base d’un référencement wix est le contenu. Sur ce CMS notamment, vous n’avez pas à payer le moindre centime pour intégrer et personnaliser les articles à publier sur votre site.

Un contenu web idéal pour le référencement wix doit être valorisé avec des mots-clés bien choisis. Vous devez également utiliser des ancres de bonne qualité. Les robots traqueurs de google se basent aussi sur la qualité des articles publiés sur les liens que vous utilisez dans vos articles pour vérifier la pertinence de vos contenus.

La modération de vos contenus n’est pas une chose à minimiser. La bonne présentation de vos pages permet de gagner en nombres de clics et de fidéliser votre lectorat.

Acheter un nom de domaine : une obligation avant de référencer un site wix

Pour le référencement wix, vous devez également vérifier avoir un nom de domaine. C’est une condition sine qua non pour l’utilisation des applications SEO de Google. Tel est le cas par exemple de Google Ads pour la recherche de mots-clés, ou Google Analytics pour la gestion de votre trafic et de votre plateforme.

Le nom de domaine est toutefois payant sur Wix. La plateforme vous propose différentes formules pour booster votre profil et vous permettre justement d’avoir un nom de domaine. La performance et la navigabilité de votre plateforme professionnelle dépendront du pack que vous aurez choisi. Sur Wix, les profils payants ne coutent que quelques dizaines d’euros.

Comment bien référencer votre site wix ?

Il ne suffit pas de créer un site pour assurer votre publicité sur Google. Vous devez également penser au SEO. Pour le référencement wix avec referencement-wix.info notamment, vous devez vérifier certaines choses avant de procéder. Par exemple, vous devez faire attention à la qualité de vos contenus : les mots-clés, les ancres, etc. Il importe également de vous inscrire pour un profil booster. Ceci vous permettra d’avoir un nom de domaine unique et donc de profiter des fonctionnalités et des facilités des applications SEO Google. Désormais, elles peuvent fonctionner avec les sites wix.

En tous les cas, avec les derniers mis à jour de Wix, il est possible de réaliser votre référencement vous-même, et ce, sans être un expert en la matière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *