Lorsque l’été arrive, nous avons tendance à organiser davantage de réunions de famille et cela indique le moment idéal pour organiser une séance photo familiale. Cependant, ce n’est pas tout le monde qui peut réussir un shooting, c’est pourquoi nous avons décidé de vous lister quelques astuces simples vous permettant d’y arriver.

Choisissez votre photographe avec intention

Il existe énormément de photographes qui proposent des shooting en famille dans tout le département, cependant, trouver le bon relève d’un grand parcours du combattant. Pour cela, vous pourrez choisir votre photographe en fonction de votre personnalité et de votre style de vie. Vous pouvez également visiter le site web du professionnel que vous aurez choisi afin de découvrir son portfolio et de vous faire une idée sur son travail.

Communiquez ouvertement avec votre photographe

Comme dans toute relation, la communication est primordiale. Une fois que vous avez choisi votre photographe, assurez-vous d’être très clair en ce qui concerne les images que vous désirez. Dans le cas où votre séance implique des grands-parents, partagez-la avec votre photographe si vous souhaitez réaliser des prises de vue en solo avec votre famille.

N’oubliez pas votre animal de compagnie si vous en avez bien sûr

Amener un animal, c’est comme ajouter un enfant de deux ans à son groupe. Renseigez-vous auprès de votre photographe puisque certains refuseront d’intégrer un animal de compagnie dans un shooting en famille, mais s’il fait partie intégrante de votre famille, incluez-le dans votre séance photo en choisissant un photographe qui dispose d’une expérience avec les animaux. Assurez-vous tout simplement qu’il pourra intégrer certaines des photos sans encombre.

Optez pour des couleurs neutres avec une touche de couleur

Lorsque vous choisissez les vêtements portés lors de votre photo shooting en famille, vous souhaitez que vos images soient intemporelles. Dans cette optique, choisissez des couleurs neutres et claires. Ajoutez un peu de couleur en choisissant du neutre et deux couleurs complémentaires. Le bleu clair et le corail sont les couleurs les plus choisies mais vous pouvez aussi associer à cela du blanc ou du kaki.

Faites confiance à votre photographe

En toutes choses, écoutez votre photographe. Ils connaissent les meilleurs emplacements, les choix des couleurs les plus flatteurs et le meilleur moment pour l’éclairage. Communiquez vos désirs et vos espoirs, mais laissez finalement les professionnels prendre les décisions.

S’amuser, c’est le concept !

Le conseil le plus important est que les parents soient détendus et trouvent un photographe décontracté. Cela va donner le ton pour la journée. Si les adultes sont stressés, les enfants vont réagir négativement. Lorsque les parents traitent la séance photo comme une grande aventure tout en s’amusant avec leurs enfants, la réalité du moment transparaît dans les images finales. Surtout, jouez, riez et fixez votre intention de faire de bons souvenirs avec votre famille !

Voilà donc quelques conseils pour vous aider à réussir un shooting en famille. N’oubliez pas de faire le bon choix d’un photographe professionnel, cela compte beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *