île Maurice

La promesse de plages, de récifs et de lagons séduisants sur fond de montagnes magnifiques dans la nation insulaire de l’île Maurice vous donnera envie de prendre le premier avion pour l’île ; la bonne nouvelle est que c’est facile ! 

Si vous prenez soin de cette liste de choses lorsque vous planifiez une visite à l’île Maurice, vous êtes prêt à partir. Voici quelques conseils de voyage pour l’île Maurice.

Documents requis pour visiter l’île Maurice

  • Un passeport dont la validité doit être d’au moins six mois à compter de la date de départ. Le visa est valable pendant soixante jours à compter de la date d’émission.
  • Une preuve de fonds suffisants. Vous devrez présenter une carte de crédit avec un plafond de minimum 75 000 INR ou 600 USD pour un couple.
  • Preuve de la poursuite du voyage ou du retour.
  • La carte de l’OMS attestant la vaccination contre la fièvre jaune doit être présentée si vous voyagez depuis un pays où la fièvre jaune est endémique.
  • La liste des pays est disponible sur le site Web du ministère de la Santé de Maurice.
  • Vous pouvez passer la douane si vous transportez la quantité autorisée de produits du tabac. Si elle dépasse la limite, elle sera confisquée. Les lois sur le trafic de drogue sont sévères, et les peines sont lourdes.

Pour des villas de vacances luxuese à l’ile Maurice : https://smart-villas-mauritius.com/fr

Monnaie et taux de change de l’île Maurice

Échanger une quantité importante de devises avant de se rendre à l’île Maurice est non seulement pratique, mais aussi lucratif. Si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas changer la monnaie en Inde, vous pouvez le faire à votre arrivée à l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam de Maurice.

En outre, il existe des banques comme la HSBC Bank, la Bank of Baroda, la Standard Chartered Bank, la Deutsche Bank, pour n’en citer que quelques-unes, où vous pouvez échanger votre devise contre la devise mauricienne MUR. Les banques travaillent de 9 h 15 à 15 h 15 du lundi au vendredi et de 9 h 15 à 23 h 15 le samedi.

Les billets de banque de l’île Maurice sont en coupures de 25, 50, 100, 200, 500, 1000 et 2000 tandis que les pièces sont en coupures de 5, 20 et 50 cents. L’utilisation des devises se fait sans problème car les cartes de crédit comme Visa, American Express et MasterCard sont largement acceptées à Maurice, tout comme les dollars américains.

Soins et santé à l’île Maurice

Il est bon de mettre à jour son assurance avant de se rendre à l’île Maurice. Bien que l’île Maurice offre de bonnes installations de soins de santé, celles-ci sont coûteuses. Assurez-vous que le régime d’assurance maladie de voyage est suffisant pour couvrir tout traitement médical ou toute maladie.

Emportez des produits anti-moustiques car la nature sauvage de l’île Maurice attire les insectes.

Comme l’île Maurice offre de nombreuses activités aquatiques, vous risquez de vous faire piquer par des poissons-pierre. La piqûre peut être mortelle, alors assurez-vous que le sérum antivenimeux est à portée de main, soit dans une pharmacie proche, soit dans l’hôtel où vous séjournez.

Les numéros d’urgence pour l’assistance médicale et hospitalière sont le 999 et le 114. Le service d’ambulance est assuré 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Partir pour l’île Maurice

Les cartes Google Maps ne sont pas encore optimisées à Maurice. Il est préférable d’avoir un guide pour vous déplacer. Assurez-vous d’en engager un si vous prévoyez de faire un trekking dans les sentiers naturels de l’île Maurice. Les forêts sont assez denses, et les risques de se perdre et de s’échouer sont élevés.

Si vous avez l’intention de vous déplacer en voiture, conduisez à gauche, conformément au code de la route mauricien. Il existe des voitures de location que l’on peut se procurer facilement à des prix avantageux. Ne vous garez pas sur les doubles lignes jaunes, car cela vous vaudra une contravention. Si vous prévoyez d’utiliser les transports en commun, évitez de sortir après 18 heures, car l’endroit devient assez désert.

Nourriture à l’île Maurice – Faites-vous plaisir 

La culture alimentaire de l’île Maurice est très diversifiée, probablement en raison de la mixité de ses habitants. Le fait que les produits proviennent du sol riche et fertile de l’île vous fait savourer la nourriture dès la première bouchée.

La cuisine de rue est d’une incroyable variété et convient à toutes les papilles. Vous ne serez pas déçu si vous partez à la découverte de cette étonnante variété, qui va de l’eau de coco fraîche au pain beurré, en passant par les nouilles chinoises frites et les currys chauds et épicés.

Les fruits de mer sont les plus alléchants à Maurice. Et pourquoi pas, c’est un pays tropical ! Les currys de crabe, les calamars frits, les pieuvres et les plats de poisson satisfont les papilles de tous les amateurs de fruits de mer.

Les végétariens disposent également d’un bon nombre de restaurants proposant des menus impressionnants.  

L’île Maurice compte également d’excellents dîners, des restaurants locaux et des restaurants gastronomiques haut de gamme. Alors si vous évitez de regarder les balances lorsque vous êtes à l’île Maurice, ce n’est pas votre faute !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *